Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Europe face au changement climatique

Gréciano Philippe, Berthier-Foglar Susanne
Date de parution 29/10/2020
EAN: 9782849345153
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le changement climatique est un sujet d'une actualité brûlante. Il a des conséquences importantes sur les activités économiques et humaines de nos sociétés. Depuis plusieurs années, on constate une modification durable du climat en raison d'une surex... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurGréciano Philippe, Berthier-Foglar Susanne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2020
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,80 x 21,00 cm
Le changement climatique est un sujet d'une actualité brûlante. Il a des conséquences importantes sur les activités économiques et humaines de nos sociétés. Depuis plusieurs années, on constate une modification durable du climat en raison d'une surexploitation des ressources naturelles. Le 1er août 2017, Nicolas Hulot publiait une tribune dans Le Monde intitulée : « Pour la planète : préférer le sursaut au sursis », dans laquelle il fustigeait non seulement la consommation sans limite des ressources naturelles, mais également la production illimitée de déchets et la destruction massive des espèces. Face à ce constat alarmant, les gouvernements et les entreprises peinent à réagir. Que font l'Europe et l'ONU ? Si certains pays tentent de développer des politiques et des économies innovantes pour lutter contre le réchauffement climatique, comme en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne, d'autres Etats ne contribuent pas à cet effort collectif. L'Accord de Paris est d'ailleurs sans cesse discuté. Le président Trump considère qu'il est illusoire et qu'il profite à la Chine... Si les villes et les montagnes sont menacées, les discussions sur le carbone se poursuivent pour trouver une solution sur le plan technique et économique. Mais n'est-il pas trop tard ? Lutter contre le réchauffement climatique, n'est-ce pas une utopie ? Le droit, la technique et la politique sont-ils un rempart suffisant pour y mettre un terme ?