Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le parti radical-socialiste et le front populaire, 1934-1938

Lalmy Pascal-Eric
Date de parution 01/07/2008
EAN: 9782849340400
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'originalité du Front populaire en France réside en ce qu'il a été sensiblement plus vaste qu'une simple alliance des socialistes et des communistes. Il associait les classes moyennes, représentées par le parti radical-socialiste, à la défense de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurLalmy Pascal-Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2008
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,90 x 20,80 cm
Essai.
L'originalité du Front populaire en France réside en ce qu'il a été sensiblement plus vaste qu'une simple alliance des socialistes et des communistes. Il associait les classes moyennes, représentées par le parti radical-socialiste, à la défense de la République dans un vaste rassemblement de la gauche. Edouard Daladier esquisse les contours du programme de Front populaire tel que les radicaux le conçoivent en déclarant : "Si ma présence a un sens, c'est le suivant : il s'agit d'un accord fraternel dans la bataille républicaine entre classes moyennes et prolétariat."Evoquer les radicaux et le Front populaire c'est soulever deux questions historiques et politiques :Pourquoi les radicaux ont-ils adhéré à la formule du Front populaire ?Quel rôle les radicaux ont-ils joué à l'intérieur du Front populaire ?Cet essai propose de répondre à ces deux questions pour mieux comprendre le rôle des radicaux dans la sauvegarde de la République durant cette période difficile de 1934 à 1938, en s'appuyant sur les recherches des principaux spécialistes de la période.