Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'EUROMARK ET LES SOLUTIONS A LA CRISE DE L'EURO

Saens René
Date de parution 20/02/2014
EAN: 9782849300114
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ « Euromark » et les solutions à la crise de l’euro, de René SaensSous-titre : L’outil monétaire au service du « choc de compétitivité » ?L’auteur poursuit un travail de pédagogie engagé lors de la publication de « Comprendre l’économie, l’euro, l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDRS
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurSaens René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2014
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 21,00 cm
L’ « Euromark » et les solutions à la crise de l’euro, de René SaensSous-titre : L’outil monétaire au service du « choc de compétitivité » ?L’auteur poursuit un travail de pédagogie engagé lors de la publication de « Comprendre l’économie, l’euro, l’argent ».Avec l’éclatement de la crise financière de 2008, la France et les économies européennes sont entrées dans une zone de forte turbulence. Aujourd’hui, nos économies apparaissent d’autant plus menacées que les mesures correctives nécessaires n’ont pas été engagées à temps par des hommes politiques pris en défaut de compétence. Le niveau de réflexion souhaitable n’est, non plus, entretenu par la presse économique et les médias qui continuent de préférer les polémiques au développement d’une pédagogie efficace. Enfin, les carences d’imagination et les blocages syndicaux (patronat et salariés) tirent plutôt vers le bas une pensée économique héritée d’un passé révolu.La crise s’est poursuivie, avec son parcours chaotique, de 2008 à 2013. Est-elle terminée ? Non. Elle est encore largement devant nous ! D’ailleurs, le mot crise n’est pas le qualificatif le plus approprié. En réalité, nous devrions parler de crises successives, à la façon dont une poupée russe en cache une autre. Le véritable malade n’est pas tant l’Euro que les économies des pays de la zone. Ouvrons donc les yeux sur cette réalité !Dans ce contexte, que faut-il penser du fameux « Choc de compétitivité » qui fait s’agiter les gouvernements successifs : usines à gaz, sornettes pour naïfs ou gogos en attente du Messie ? Pour l’Europe, n’est-il pas urgent de s’impliquer dans une politique monétaire au service de l’économie ?Progressons avec méthode. Avant de répondre ou de proposer une alternative, prenons soin de comprendre les mécanismes qui sont à l’œuvre !© EDRS Tecinfor, 2013 ISBN : 978-2-84930-010-7 Collection : Savoirs PP : 23 € TTC France