Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La famille Toupie ne tourne pas rond

Viol Marion, Sabater Elsa
Date de parution 31/10/2023
EAN: 9782849265796
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La famille Toupie ne sait faire qu’une chose?: tourner en rond. Jusqu’au jour où…Livre illustré à partir de 3 ans. Une délicate petite histoire pour aborder le graphisme, mais aussi le respect de la différence et la valorisation de l’originalité.– Un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUISSONNIERE 29
Nombre de pages24
Langue du livreFrançais
AuteurViol Marion, Sabater Elsa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2023
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 20,00 x 20,00 cm
La famille Toupie ne sait faire qu’une chose?: tourner en rond. Jusqu’au jour où…Livre illustré à partir de 3 ans. Une délicate petite histoire pour aborder le graphisme, mais aussi le respect de la différence et la valorisation de l’originalité.– Un joli petit livre aux textes et illustrations dynamiques et colorés,– Très adapté pour aborder le graphisme en maternelle.Avec cette histoire pleine de poésie, l’autrice Marion Viol sensibilise aux troubles des apprentissages qui se découvrent dès la maternelle chez certains enfants. La lecture du livre sera l’occasion d’en parler en classe. L’enseignant ou un enfant pourront témoigner et/ou expliquer aux élèves de la classe un trouble de type DYS ou autre. Dans l’histoire, la réaction positive des enfants et des parents donne des idées pour valoriser la différence, en tirer profit, et donc permettre une meilleure acceptation par les élèves non concernés. Cet ouvrage contribue donc au travail sur le « vivre ensemble » prévu aux programmes de l’école maternelle.