Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Je sais me repérer dans l'espace et le temps

Ripoll Roland
Date de parution 14/12/2015
EAN: 9782849262658
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’acquisition des repères spatiaux et temporels est essentielle, surtout dans notre société moderne. Savoir se situer, se repérer et s’orienter, dans le temps ou dans l’espace est aussi, souvent, le fondement d’autres savoirs. Enfin, cette connaissan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUISSONNIERE 29
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurRipoll Roland
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/12/2015
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,70 cm
L’acquisition des repères spatiaux et temporels est essentielle, surtout dans notre société moderne. Savoir se situer, se repérer et s’orienter, dans le temps ou dans l’espace est aussi, souvent, le fondement d’autres savoirs. Enfin, cette connaissance s’avère indispensable au développement affectif, cognitif et psychologique de l’enfant.Nombre de nos actions sont soumises aux contraintes temporelles, aux repères spatiaux?: scolarité, travail, santé, loisirs, jeux, rendez-vous, déplacements, vacances, lectures, films, documentation, etc. Autant de situations concrètes auxquelles ces fiches d’exercices se rapportent.Les exercices, simples et pratiques, demandent réellement de l’attention et de la réflexion. Ils sont utiles à tous les élèves, quel que soit leur niveau.Les fiches d’exercices, très variées, peuvent intéresser les enseignants du CP au CM. Certains repères particulièrement importants font l’objet de plusieurs exercices progressifs.Les sujets abordés permettent de faire des liens transversaux avec d’autres matières, notamment l'histoire et la géographie (se repérer dans le temps, les saisons, l’arbre généalogique, calcul de durées, géométrie avec des dessins de plans par exemple, repères dans l’espace proche - la classe-, ou sur un plan de ville, une carte de département, de France, du monde...). Les exercices peuvent être réalisés en groupe ou en autonomie (corrections en fin d’ouvrage), certains sont très ludiques (jeux : puzzle à reconstituer, coder ou décoder des messages, etc.).