Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Il faudra bien un jour célébrer ce qui n’a pas eu lieu

Mény Didier
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782849248515
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Poète ! Arrache au sang, au feu et à la fiente la lame des mots ; crève l’œil et le tympan, fouille le ventre. Jette sur les verbes des copeaux d’acier, passe ta langue sur les plaies. Crains d’être fou et écris sur ta peau la carte muette des chemi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CYGNE
Nombre de pages54
Langue du livreFrançais
AuteurMény Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,00 x 20,00 cm
"Poète ! Arrache au sang, au feu et à la fiente la lame des mots ; crève l’œil et le tympan, fouille le ventre. Jette sur les verbes des copeaux d’acier, passe ta langue sur les plaies. Crains d’être fou et écris sur ta peau la carte muette des chemins disparus. Éteins le feu des crépuscules, tranche la nuque des songes, jette au loin les perles de l’aurore. Mets la beauté des mièvres au garrot de l’histoire. Tu écris sous les brasiers, demain le monde sera nu."Il faut de la colère sans doute, de la tristesse sûrement et le besoin de transformer en mots les cris, de bâtir sur le sable, face à la violence des vents et des eaux, la forteresse éphémère d’un poème.Il faut chercher les mots perdus, ceux qui font dans la roche une faille, dans le corps un silence. Attendre sans crainte mais en tremblant un peu que la bouche tiède d’un souvenir traverse la chair. Écouter battre son cœur quand le sang qui en dégoutte raconte une histoire qu’on voulait taire et qu’il faudra écrire. Espérer pourtant que des lèvres glissent sur la peau, douces et chaudes et racontent une tendresse oubliée.