Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Étoiles

Pech Métral Méas
Date de parution 01/09/2025
EAN: 9782849248416
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Étoiles », sous-titré « Hommages et révoltes en poésie », part d’un rayonnement intérieur qui, entre ses lumières et ses ombres, donne à voir et à entendre le monde. Du plus près des choses aux plus lointaines, comme si la présence humaine était un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CYGNE
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurPech Métral Méas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2025
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,00 x 20,00 cm
Hommages et révoltes en poésie
« Étoiles », sous-titré « Hommages et révoltes en poésie », part d’un rayonnement intérieur qui, entre ses lumières et ses ombres, donne à voir et à entendre le monde. Du plus près des choses aux plus lointaines, comme si la présence humaine était une affaire de passage et de bonne distance entre l’homme et le monde. Sa faculté d’observer et de vivre le monde avec imagination, de créer un monde vivable à son image. On sent, à lire ces poèmes, l’importance pour Méas Pech Métral de vivre sa vie au présent. Au présent des émotions et de l’écriture, au présent de la vie. Comme si la vie attendait patiemment d’être vécue avec la plus grande intensité possible pour que nous demeurions tout un chacun fidèle à la personne que nous sommes. C’est cette voix-là qui se fait entendre dans les poèmes de Méas Pech Métral. Une voix douce, pleine d’humanité, entière dans son écoute. Une voix capable de traverser un passé confisqué par une tragédie il y a un demi-siècle. Une voix qui vient de l’enfance et du présent toujours présent. Une voix à l’écoute des autres, une voix toujours en lutte contre l’oppression où qu’elle soit. Une voix qui fait monde dans une absence de monde. Une voix en poésie qui compte aujourd’hui.