Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Japon, puissance d’Asie ?

Beaud-Blanckaert Auguste
Date de parution 04/02/2025
EAN: 9782849248225
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le Japon, alors sous occupation américaine, se dote d’une nouvelle Constitution. À travers cette dernière, le pays renonce à la guerre en tant que droit souverain et devient ainsi un pays pacifiste. Cependa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CYGNE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurBeaud-Blanckaert Auguste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2025
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 21,00 cm
Le prisme de ses relations avec les pays d’Asie du Sud-Est
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le Japon, alors sous occupation américaine, se dote d’une nouvelle Constitution. À travers cette dernière, le pays renonce à la guerre en tant que droit souverain et devient ainsi un pays pacifiste. Cependant, le Japon n’a pas pour autant renoncé à toute ambition géopolitique. Au contraire, une fois la souveraineté restaurée en 1952, les différents gouvernements japonais vont utiliser les instruments à leur disposition, tels que l’économie, afin de d’intégrer le pays à son environnement géographique, aux contours changeants au fil des décennies (Asie de l’Est, Asie-Pacifique, Indopacifique...).Cet ouvrage propose de porter un regard nouveau sur le renouvellement de la puissance japonaise en se penchant sur la manière dont le Japon a su tirer profit de ses relations avec les pays d’Asie du Sud-Est pour pouvoir défendre ses intérêts en devenant acteur de la géopolitique régionale et non pas seulement spectateur.