Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La défense du Japon

Loiret Jeanne
Date de parution 10/01/2025
EAN: 9782849248195
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À un moment où la réélection de Donald Trump ramène le problème de dépendance des alliés des États-Unis sur le devant de la scène, on pourrait être surpris de trouver le Japon au milieu d’une toile de partenaires militaires de plus en plus vaste. Dés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CYGNE
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurLoiret Jeanne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2025
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,00 cm
Une politique de partenariats
À un moment où la réélection de Donald Trump ramène le problème de dépendance des alliés des États-Unis sur le devant de la scène, on pourrait être surpris de trouver le Japon au milieu d’une toile de partenaires militaires de plus en plus vaste. Désir d’indépendance ? Ou suivisme des États-Unis dans leur politique de bloc anti-chinoise dans l’Indopacifique ?Si l’importance de Washington dans la défense du Japon ne peut être ignorée, la politique militaire nippone ne doit pas être réduite à son principal allié, et le réseau de partenaires créé par le Japon fait partie d’une politique de défense mûrement réfléchie, visant à défendre son territoire et ses intérêts, et s’inscrivant dans des stratégies d’alliance datant du début du XXe siècle. Les partenariats, pour le Japon, sont une part intrinsèque de sa défense, au même titre que les réformes de son armée ou son système anti-missile. Cette étude tend à montrer pourquoi, comment, et avec quels résultats et limitations le Japon s’allie pour se défendre.