Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'abîme et le mal selon Shelley, O'Connor et Giono

Hatem Jad
Date de parution 01/06/2021
EAN: 9782849246528
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En se plaçant au point de vue le plus élevé, on est amené à constater que le mal se rapporte essentiellement à l’abîme, non qu’il soit l’une de ses dimensions, mais comme à ce dont il dépend foncièrement. La littérature est le lieu approprié d’une ex... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CYGNE
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurHatem Jad
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2021
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,00 x 20,00 cm
En se plaçant au point de vue le plus élevé, on est amené à constater que le mal se rapporte essentiellement à l’abîme, non qu’il soit l’une de ses dimensions, mais comme à ce dont il dépend foncièrement. La littérature est le lieu approprié d’une exploration du mal, en particulier dans son émergence de l’irrationnel et du chaos. Pour illustrer le rôle qu’y jouent les ténèbres abyssales, j’ai fait choix d’une pièce de théâtre, Les Cenci de Percy Bysshe Shelley, d’un roman de Jean Giono, Un roi sans divertissement et d’une nouvelle de Flannery O’Connor Les Braves gens ne courent pas les rues.