Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser la puissance militaire de l’Union européenne

Jonnet Edouard
Date de parution 01/01/2021
EAN: 9782849246412
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Divisés, les États-nations européens ne sont pas assez puissants pour faire face aux grands défis du XXIe siècle : la Chine, les États-Unis et même la Russie peuvent leur dicter leur fait. Ensemble, ils ont peut-être la possibilité de peser sur les a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CYGNE
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurJonnet Edouard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2021
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 21,00 cm
Le dialogue stratégique et sa pédagogie
Divisés, les États-nations européens ne sont pas assez puissants pour faire face aux grands défis du XXIe siècle : la Chine, les États-Unis et même la Russie peuvent leur dicter leur fait. Ensemble, ils ont peut-être la possibilité de peser sur les affaires du monde. Mais pour cela, au sein de l’Union européenne, ils doivent être capables de se penser comme une puissance unique, notamment militaire.S’il parvient à sortir des brouillards conceptuels, le dialogue stratégique peut permettre à l’Union européenne de se penser comme une puissance militaire. Une méthode de pédagogie stratégique doit cadrer ce dialogue, afin de définir concrètement et de défendre les intérêts européens, aussi avec des moyens militaires robustes.Cette méthode de pédagogie peut être appliquée à de nombreux domaines, notamment la puissance navale mais, aussi, la dissuasion nucléaire.