Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le régime syrien : quelles perspectives de stabilité ?

BOYER Nicolas
Date de parution 04/11/2018
EAN: 9782849245538
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Confronté à une insurrection armée sans précédent, le régime syrien est parvenu à survivre en dépit des nombreuses analyses annonçant régulièrement sa chute imminente. Si l’aide apportée par ses alliés russe et iranien fut primordiale dans son mainti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CYGNE
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurBOYER Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2018
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 21,00 cm
Confronté à une insurrection armée sans précédent, le régime syrien est parvenu à survivre en dépit des nombreuses analyses annonçant régulièrement sa chute imminente. Si l’aide apportée par ses alliés russe et iranien fut primordiale dans son maintien au pouvoir, elle ne suffit pas à expliquer pourquoi le régime ne s’est pas effondré sur le modèle des révolutions égyptienne ou tunisienne.Le conflit syrien est le symbole de l’échec des chancelleries occidentales en ce qu’il traduit une méconnaissance profonde de la nature de la « Syrie des Assad ». Cette dernière est le résultat combiné des stratégies d’allégeance nouées par le clan au pouvoir, dont la solidité est garantie par la toute-puissance des « moukhabarat », les services de renseignement syriens. Cet ouvrage vise à participer à une analyse objective du conflit syrien, afin de mieux anticiper les évolutions possibles de cette crise dont les répercussions atteignent l’Europe de plein fouet.