Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Quelle stabilité pour la Jordanie ?

PETREL Guillaume
Date de parution 12/02/2018
EAN: 9782849245262
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Confrontée aux difficultés économiques et sécuritaires, la Jordanie étonne par sa stabilité. Comment un pays non doté de richesses particulières a pu résister tout au long de son existence aux différentes crises régionales et aux révolutions arabes d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CYGNE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurPETREL Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2018
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 21,00 cm
Confrontée aux difficultés économiques et sécuritaires, la Jordanie étonne par sa stabilité. Comment un pays non doté de richesses particulières a pu résister tout au long de son existence aux différentes crises régionales et aux révolutions arabes de 2011 ?La Jordanie subit les conséquences négatives des crises régionales. À ce titre, ces conséquences sont d’ailleurs proportionnelles à l’intensité de ces mêmes crises. Ces dernières exacerbent les faiblesses structurelles du pays. Pour compenser ces fragilités, le pouvoir royal peut s’appuyer sur un régime autoritaire et une très forte légitimité politique.À travers une analyse de la situation actuelle et la rédaction de possibles scénarios pour le pays, ce livre a pour objectif de comprendre les tenants de la stabilité jordanienne. Il met ainsi en évidence un jeu d’équilibre entre les faiblesses et les forces de l’État. À l’instar d’un système de balancier, il pallie ses déficiences en renforçant ce qui fait sa robustesse.