Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La crise migratoire dans les balkans : récit d'un acteur de terrain

FREBUTTE M-A
Date de parution 02/10/2017
EAN: 9782849245064
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vingt ans après l’explosion de l’Ex-Yougoslavie, sur la route des nouveaux exilés. De la Slovénie à la Serbie en passant par la Croatie, Marc-Antoine Frébutte a suivi le parcours de ceux qu’on appelle « réfugiés » ou « migrants », pays après pays, ca... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CYGNE
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurFREBUTTE M-A
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2017
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 21,00 cm
Vingt ans après l’explosion de l’Ex-Yougoslavie, sur la route des nouveaux exilés. De la Slovénie à la Serbie en passant par la Croatie, Marc-Antoine Frébutte a suivi le parcours de ceux qu’on appelle « réfugiés » ou « migrants », pays après pays, camps après camps. Accompagné d’autres volontaires européens, il aide, observe et tente de comprendre la situation actuelle dans les Balkans. Avec ce récit de terrain, l’auteur nous fournit un précieux témoignage sur les conditions d’accueil des réfugiés, l’organisation – ou la désorganisation – de l’aide humanitaire, et sur le regard des habitants de ces pays d’ex-Yougoslavie, qui étaient eux-mêmes il y a vingt ans, dans une situation semblable à celle des migrants syriens, irakiens et afghans d’aujourd’hui. Au-delà de ce témoignage, ce sont également le fonctionnement et les politiques de l’Union Européenne qui sont questionnés alors que les partis eurosceptiques gagnent du terrain.