Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mysticisme et christologie

Hatem Jad
Date de parution 12/11/2014
EAN: 9782849243886
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien qu’ici et là soient parcourues l’une ou l’autre voie frayées par l’événement christique au bénéfice de la mystique, l’intention de l’auteur est moins de fonder sur la christologie le désir de s’unir à Dieu que d’inverser le rapport en sorte de m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CYGNE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurHatem Jad
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2014
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 20,00 cm
Bien qu’ici et là soient parcourues l’une ou l’autre voie frayées par l’événement christique au bénéfice de la mystique, l’intention de l’auteur est moins de fonder sur la christologie le désir de s’unir à Dieu que d’inverser le rapport en sorte de montrer dans l’autotranscendance de l’homme la condition de possibilité de l’Incarnation sans préjudice pour un acte souverain de Dieu. Tout propos portant sur une éventuelle expérience mystique originale de Jésus doit pouvoir trouver sa matière dans la convergence en lui de la descente et de l’ascension. Une attention spéciale est portée sur des philosophes et théologiens de l’Orient chrétien (Yahyâ Ibn ‘Adî, Yûsuf Istfâne, Élias Hoyek).