Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Quelques idées reçues sur les écoles catholiques

Gourdon Laurence, De Léglise Frère Vincent, de Leglise Vincent
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782849227909
Disponibilité Manque temporaire
Presque un élève français sur cinq est scolarisé dans les écoles catholiques associées par contrat à l’État. C’est dire le poids et la place incontournable des écoles catholiques dans le paysage éducatif français. Pourtant, leur fonctionnement est ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFABERT
Nombre de pages96
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGourdon Laurence, De Léglise Frère Vincent, de Leglise Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,00 x 23,00 cm
Presque un élève français sur cinq est scolarisé dans les écoles catholiques associées par contrat à l’État. C’est dire le poids et la place incontournable des écoles catholiques dans le paysage éducatif français. Pourtant, leur fonctionnement est mal connu et suscite, parfois, incompréhensions et suspicions. En partant de huit idées reçues couramment véhiculées sur les écoles catholiques, nous avons voulu éclairer leur réalité à travers des éléments factuels et concrets. L’objectif ? Offrir à chacun les clés pour mieux comprendre ce réseau éducatif original afin de lui permettre de participer, de manière informée, raisonnée et apaisée, aux débats qui touchent l’école et notre société. Ce livre s’adresse donc à un public large : bien sûr, d’abord, à ceux qui ne connaissent pas bien les écoles catholiques, mais aussi à ceux qui les font vivre, de près ou de loin, sans toujours avoir eu l’occasion de découvrir leur genèse ou de se plonger dans leurs entrailles et qui, ainsi, n’en maîtrisent pas la grande complexité.