Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Après l'abîme... Le pouvoir de la mémoire traumatique

Thomas Éva, Mugnier Jean-Paul, Delaunay Delphine
Date de parution 05/10/2023
EAN: 9782849226865
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Un soir, alors que je suis une petite fille de neuf ans qui s’apprête à s’endormir dans sa chambre, sa voix déchire le silence et m’invite à le rejoindre. Tétanisée, je ne sais que répondre. Pourquoi mon corps refuse-t-il de bouge... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFABERT
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurThomas Éva, Mugnier Jean-Paul, Delaunay Delphine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2023
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,50 x 21,00 cm
« Un soir, alors que je suis une petite fille de neuf ans qui s’apprête à s’endormir dans sa chambre, sa voix déchire le silence et m’invite à le rejoindre. Tétanisée, je ne sais que répondre. Pourquoi mon corps refuse-t-il de bouger ? Pourquoi me bloque-t-il ? Moment étouffé sur-le-champ, que ma conscience déterrera trente-cinq ans plus tard. Des années durant, mon corps a crié sans relâche ce que mon cerveau s’est ingénié à taire et à enfouir dans les profondeurs de mon inconscient. Angoisses soudaines, maux de ventre, crises de panique, hypervigilance... autant d’indices douloureux qui ponctuèrent mon adolescence et ma vie de femme. Le jour où ma soeur me révéla son lourd secret, ma mémoire traumatique s’est éveillée. Au milieu du ressac acide de mes souvenirs, je peux enfin mettre des mots sur mes maux et amorcer un travail de libération. En restituant la généalogie de mes troubles et les éclats de ma mémoire traumatique qui émerge graduellement de l’obscurité. Enfin savoir qui je suis et entreprendre le chemin de l’acceptation : passer de la survie à prendre goût à la vie. »