Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pédagogie Germaine Tortel. Un avenir possible pour l'école maternelle

Pettier Jean-Charles, Association Germaine, Association Germaine
Date de parution 22/11/2012
EAN: 9782849221945
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage tente de saisir les éléments clés de cette pédagogie, d´exposer ses principes intuitifs en adoptant un point de vue interne. La pédagogie d´initiation se veut vivante, évolutive, adaptée à des élèves et à des circonstances modernes.On c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFABERT
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurPettier Jean-Charles, Association Germaine, Association Germaine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2012
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,10 x 22,00 cm
Cet ouvrage tente de saisir les éléments clés de cette pédagogie, d´exposer ses principes intuitifs en adoptant un point de vue interne. La pédagogie d´initiation se veut vivante, évolutive, adaptée à des élèves et à des circonstances modernes.On connaissait surtout les travaux impressionnants des enfants des classes des institutrices formées par Germaine Tortel : tellement précis, vifs, que l´on croyait souvent qu´ils étaient peints ou écrits par les maîtresses... Pourtant, ces somptueux résultats ne sont qu´un aspect visible que la pédagogie d´initiation a mis en valeur. Qu´est-ce que la pédagogie d´initiation et pourquoi s´y intéresser ? Germaine Tortel, pédagogue reconnue après la seconde guerre mondiale, s´est trouvée progressivement oubliée quand les institutrices et inspectrices qu´elle avait formées sont parties à la retraite. Mais, pour l´enseignant du 21e siècle, ses innovations et ses pratiques révolutionnaires restent d´actualité. Cet ouvrage tente de saisir les éléments clés de cette pédagogie, d´exposer ses principes intuitifs en adoptant un point de vue interne. La pédagogie d´initiation se veut vivante, évolutive, adaptée à des élèves et à des circonstances modernes.