Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une méthode de travail libre par groupes

Cousinet Roger
Date de parution 07/04/2011
EAN: 9782849221440
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Instituteur puis inspecteur primaire dans l´enseignement public, Roger Cousinet est surtout connu pour avoir élaboré, dans les années 1920, une méthode pédagogique originale : la méthode de travail libre par groupes.Instituteur puis inspecteur primai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFABERT
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurCousinet Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/2011
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 22,00 cm
Instituteur puis inspecteur primaire dans l´enseignement public, Roger Cousinet est surtout connu pour avoir élaboré, dans les années 1920, une méthode pédagogique originale : la méthode de travail libre par groupes.Instituteur puis inspecteur primaire dans l´enseignement public, Roger Cousinet est surtout connu pour avoir élaboré, dans les années 1920, une méthode pédagogique originale : la méthode de travail libre par groupes. Son ouvre, partiellement méconnue, probablement encore sous-estimée, justifie de fait la réédition de cet ouvrage dans lequel on retrouvera exposé l´esprit de cette méthode ainsi que les conditions de son application en milieu scolaire. Les réflexions de l´auteur sur la constitution des groupes de travail gardent toute leur actualité au moment où l´individualisme est prôné pour ses vertus éducatives. Si l´on prétend préparer les enfants au monde qui les attend, le travail libre par groupes ne peut être relayé au second plan. Ce serait là négliger tout le versant lié à la sociabilité des enfants qui restent - quoiqu´on en dise - demandeurs d´un cadre qui leur permette de s´élever. Les résultats exposés dans cet ouvrage sont là pour le rappeler.