Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le droit de l'enfant au respect

Korczak Janusz
Date de parution 19/11/2009
EAN: 9782849220863
Disponibilité Epuisé
"Cet ouvrage est un manifeste rédigé en 1928 par Janusz Korczak, considéré comme le père spirituel de la Convention internationale des droits de l´enfant.Cet ouvrage est un manifeste rédigé en 1928 par Janusz Korczak, considéré comme le père spiritu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFABERT
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurKorczak Janusz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2009
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,50 x 18,00 cm
"Cet ouvrage est un manifeste rédigé en 1928 par Janusz Korczak, considéré comme le père spirituel de la Convention internationale des droits de l´enfant.Cet ouvrage est un manifeste rédigé en 1928 par Janusz Korczak, considéré comme le père spirituel de la Convention internationale des droits de l´enfant. La grande qualité de ce texte est de faire réfléchir les adultes sur le regard qu´ils portent sur les enfants et la jeunesse et de les amener à comprendre tout l´intérêt qu´ils auraient à leur faire plus confiance et à bien respecter leurs droits. Avec force et non sans humour, l´auteur s´adresse ici, avec un argumentaire absolument inégalé, aux parents, aux éducateurs, aux politiques et aux décideurs, pour secouer les consciences et les interpeller sur leurs responsabilités vis-à-vis des enfants. Il invite les adultes et les institutions à faire évoluer leur regard et leurs pratiques. En questionnant l´évolution des attitudes et des mentalités, il sensibilise et informe ses lecteurs sur les droits de l´enfant d´une façon beaucoup plus impliquante que les approches habituelles, intellectuelles, juridiques ou victimologiques. "" L´enfant ne devient pas un Homme, il en est déjà un ""."