Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'épopée de Mandrin, le bandit bien aimé

De Chazournes Yves
Date de parution 04/06/2025
EAN: 9782849216958
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’histoire étonnante de Louis Mandrin est celle d’un jeune voyou dauphinois, devenu chef de guerre, déterminé à se venger des collecteurs d’impôts – les fameux Fermiers généraux – qui l’ont ruiné. Au cours de plusieurs campagnes audacieuses, il envah... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTHOT FORMATION
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurDe Chazournes Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2025
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,70 x 20,50 cm
L’histoire étonnante de Louis Mandrin est celle d’un jeune voyou dauphinois, devenu chef de guerre, déterminé à se venger des collecteurs d’impôts – les fameux Fermiers généraux – qui l’ont ruiné. Au cours de plusieurs campagnes audacieuses, il envahit des dizaines de villes et villages pour vendre du tabac de contrebande au nez et à la barbe des Fermiers généraux, qui se sentent spoliés. Attaqué par les soldats de Louis XV, il livre bataille sur bataille sans jamais être pris. Il devient dès lors un bandit au grand cœur, un héros qui venge le peuple de toutes ses misères.L’armée royale est contrainte de violer les frontières de la Savoie pour s’emparer de lui dans son sommeil. Fait prisonnier, puis roué à Valence, sa mort exemplaire contribuera à faire de lui un personnage légendaire, à la veille de la Révolution.Yves de Chazournes retrace ses aventures pleines de panache qui n’ont cessé, au cours des siècles, de transformer Mandrin en un Robin des bois imaginaire alors que pour d’autres, il n’aura été qu’un vulgaire criminel.