Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Par des Chemins Blancs

Colonel-Bertrand Franck
Date de parution 11/11/2024
EAN: 9782849216842
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Durant l’été 2023, équipé de son vieux sac à dos, Franck Colonel-Bertrand a parcouru, dans une « marche à cœur ouvert », l’itinéraire de l’écrivain combattant de la Grande Guerre Maurice Genevoix et de ses hommes. Au fil des chemins et routes, de Ver... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTHOT FORMATION
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurColonel-Bertrand Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/11/2024
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,70 x 20,50 cm
Dans les pas de Maurice Genevoix et de ceux de 14
Durant l’été 2023, équipé de son vieux sac à dos, Franck Colonel-Bertrand a parcouru, dans une « marche à cœur ouvert », l’itinéraire de l’écrivain combattant de la Grande Guerre Maurice Genevoix et de ses hommes. Au fil des chemins et routes, de Verdun à la Vaux-Marie et jusqu’aux Éparges où le lieutenant Genevoix fut grièvement blessé au printemps 1915, l’auteur nous livre ici une véritable ode à la vie.Par des chemins blancs se veut un hommage à la génération sacrifiée, à travers une plongée dans le livre monument, œuvre magistrale : Ceux de 14. Franck Colonel-Bertrand témoigne des rencontres qui furent les siennes, de ce qu’il a vécu dans la ruralité meusienne d’aujourd’hui, des paysages traversés, tout en mettant en exergue l’œuvre éco-prémonitoire de l’académicien, entré au Panthéon des grands hommes en 2020. Une invitation à redécouvrir Genevoix, écrivain humaniste, « qui n’a eu de cesse de porter en lui le sentiment de la merveille qu’est la vie, de la richesse du monde qui nous est quotidiennement donné ».