Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tout est dans l'âme

Ribat Jean-Pierre
Date de parution 24/09/2019
EAN: 9782849215074
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la recherche d’un tableau perdu de Rembrandt, le docteur Marcel Fortesse – qui mène l’enquête entre deux patients – part sur les traces d’une jeune femme juive pendant la Seconde Guerre mondiale. Il y croisera un paralytique maître de l’univers (vi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTHOT FORMATION
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurRibat Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2019
Poids363 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,70 x 20,50 cm
À la recherche d’un tableau perdu de Rembrandt, le docteur Marcel Fortesse – qui mène l’enquête entre deux patients – part sur les traces d’une jeune femme juive pendant la Seconde Guerre mondiale. Il y croisera un paralytique maître de l’univers (virtuel), des résistants et des collabos, un hacker obèse (et mort), une sonate de Mozart, un camp d’internement proche de Mantes-la-Jolie, des traîtres et des héros, une assistante sexuelle, un informaticien déjanté (ok, pléonasme) et un essaim d’abeilles consolateur.Journal de Kitty, 11 janvier 1941C’est quoi un couple si l’un marche loin derrière l’autre ? Si l’un ne reçoit que des caresses alors que l’autre va chercher les coups ? Si l’on ne partage que les joies et pas les peines ni les peurs ? Vous m’énervez, vous, les bonshommes, à nous priver du droit d’être courageuses, d’être fortes, d’être insoumises. Pourtant j’ai étudié votre histoire de France. Vous avez eu vos combattantes à la lame ou à la plume : Jeanne d’Arc, Charlotte Corday, Olympe de Gouges. Toutes les trois exécutées par la justice des hommes, d’ailleurs ! Alors ça suffit ! Arrêtez de nous prendre pour des portions congrues. Je veux être une femme en lutte et je le serai, que ça te plaise ou non. J’ai une bataille à mener au nom de ma famille, au nom de mes origines juives, au nom de mon pays…Avant de conclure, je lui ai adressé mon plus charmant sourire : … et au nom de mon amour pour toi.