Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1906

Dillenschneider N.
Date de parution 31/10/2014
EAN: 9782849213155
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marie arrive au son des canons, au sein d’un peuple bousculé entre deux pays ennemis, otage involontaire de la folie des hommes. Une fois de plus, l’Alsace est prise dans l’étau allemand et français. Au pied du célèbre mont Sainte-Odile, en cette ann... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTHOT FORMATION
Nombre de pages218
Langue du livreFrançais
AuteurDillenschneider N.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2014
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,70 x 20,50 cm
Marie arrive au son des canons, au sein d’un peuple bousculé entre deux pays ennemis, otage involontaire de la folie des hommes. Une fois de plus, l’Alsace est prise dans l’étau allemand et français. Au pied du célèbre mont Sainte-Odile, en cette année 1870, les tirs des canons menacent à nouveau.Marie, employée dans une maison de maître, assiste à l’essor industriel et aux nombreuses avancées sociales sous le joug de l’Allemagne. De merveilleuses années s’écoulent entre les bras de son amant, un homme marié. Mais l’année 1906 est marquée par la naissance d’un enfant, fruit de ses amours clandestines. La société d’alors ne tolère pas le péché de la chair. Une fille-mère est le pire déshonneur qui puisse arriver. Confrontée au conformisme de l’époque, déchirée entre la bienséance et ses propres aspirations, la vie de cette belle amoureuse bascule, à l’aube de la première guerre mondiale. Cette histoire raconte aussi la naissance d’un enfant dont le destin aurait pu être tout autre à une époque différente. Ce roman, tiré d’une histoire vraie, pointe du doigt les mœurs du siècle dernier, car il est bon, parfois, de se rappeler ce qui a été et ce qui est, pour mieux en apprécier la valeur...