Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quand la neuropsychologie rencontre le bouddhisme - Pas de soi, pas de problème

Niebauer Chris
Date de parution 07/01/2025
EAN: 9782848982120
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce livre novateur, Chris Niebauer, professeur de neuropsychologie, nous explique comment, après des décennies de recherches sur le cerveau, la science occidentale a peut-être confirmé un principe fondamental du bouddhisme : l’anatta, ou doctrine... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOXUS
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurNiebauer Chris
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2025
Poids221 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,80 x 21,00 cm
Dans ce livre novateur, Chris Niebauer, professeur de neuropsychologie, nous explique comment, après des décennies de recherches sur le cerveau, la science occidentale a peut-être confirmé un principe fondamental du bouddhisme : l’anatta, ou doctrine de l’absence de soi. La neuropsychologie étudie la relation entre les émotions, le comportement et la cognition, d’une part, et le fonctionnement du cerveau, d’autre part. L’auteur nous montre comment les découvertes en ce domaine suggèrent que notre sentiment de soi est en fait une illusion créée par notre hémisphère gauche et qu’il existe de la même manière qu’un mirage au milieu du désert : il n’est rien de plus qu’une pensée. Cette découverte incroyable a des implications majeures en psychologie, en philosophie, en religion et en développement personnel. Détaillant comment cette perspective radicale pourrait changer notre vision du monde et de ce que signifie être humain, Chris Niebauer nous propose, à la fin de chaque chapitre, une série d’exercices intrigants qui permettent d’expérimenter cette vérité par nous-mêmes.