Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le bonheur illicite des autres

Joseph Manu, Turle Bernard
Date de parution 13/02/2020
EAN: 9782848767925
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'enquête bouleversante d'un père sur les traces de son fils." Vous n'échapperez pas au bonheur ", affirme Unni, adolescent des années 1980, avant de sauter du toit de son immeuble dans une cité de Madras. Pourquoi ce suicide ? Telle est la quête – l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREY
Nombre de pages331
Langue du livreFrançais
AuteurJoseph Manu, Turle Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2020
Poids284 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,00 x 19,20 cm
L'enquête bouleversante d'un père sur les traces de son fils." Vous n'échapperez pas au bonheur ", affirme Unni, adolescent des années 1980, avant de sauter du toit de son immeuble dans une cité de Madras. Pourquoi ce suicide ? Telle est la quête – l'enquête – de son père, écrivain raté, ivrogne et néanmoins journaliste d'investigation. À travers des monceaux de vignettes, de planches, de bandes dessinées réalisées par son fils, par le biais de témoignages de ses anciens camarades de classe pris entre pensées profondes et coups de ceinture paternels, Ousep tente d'adoucir ses doutes et ceux de son épouse, Mariamma, elle-même détentrice d'un secret ancien. Dans cet irrésistible roman (en partie autobiographique), à la fois drôle et poignant, imprégné de l'univers volontiers sibyllin des concepteurs de BD, Manu Joseph livre le portrait d'un groupe d'adolescents tourmentés par les grandes questions philosophiques (la vie est-elle un accident ?). Le tout exacerbé par le contexte indien, le goût de la procrastination, la passion distanciée des quêtes spirituelles et les défis jusqu'au-boutistes de la jeunesse.