Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le courage des lucioles. Ma vie de psychologue auprès des enfants à l'hôpital

Derome Muriel, Eliard Astrid
Date de parution 12/10/2017
EAN: 9782848766263
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un témoignage exceptionnel et plein de vie sur les enfants à l'hôpital, leurs combats, leur courage.Psychologue dans le service de réanimation pédiatrique d'un grand hôpital, Muriel Derome côtoie au quotidien des enfants malades, handicapés ou accide... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREY
Nombre de pages318
Langue du livreFrançais
AuteurDerome Muriel, Eliard Astrid
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/10/2017
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,60 x 22,20 cm
Un témoignage exceptionnel et plein de vie sur les enfants à l'hôpital, leurs combats, leur courage.Psychologue dans le service de réanimation pédiatrique d'un grand hôpital, Muriel Derome côtoie au quotidien des enfants malades, handicapés ou accidentés, ainsi que leurs familles. Elle les écoute, leur révèle que leur plus grande liberté réside dans l'acceptation et l'expression de la vérité. Elle apprend à Lili, qui ne peut communiquer qu'en clignant des yeux, à exprimer son amour à l'élève-infirmier qui la soigne ; accompagne le petit Jules au chevet de sa soeur morte et y noue un émouvant dialogue avec lui ; persuade, au coeur d'une nuit terrible et belle à la fois, les parents de Manon d'accepter son décès et de favoriser le don d'organes ; écoute avec bonheur Linda, tétraplégique, qui savoure la vie grâce aux récits des autres... Ce texte passionnant fait aussi découvrir l'univers de l'hôpital, les conflits entre soignants, leurs doutes, leurs émotions, les débats éthiques. Muriel dévoile ses propres fragilités, raconte avec humour et lucidité ses difficultés à concilier la vie dévorante de l'hôpital avec celle à la maison où l'attendent des moments de joie ou de crise avec ses enfants. À partir de la souffrance, ce témoignage dégage une énergie de vie sans pareille. Les enfants de l'hôpital acceptent les limites de leur corps, trouvent une incroyable force, et parfois même de la joie, en investissant pleinement l'instant présent. Comme des lucioles au plus profond de la nuit, ces héros malgré eux transmettent une petite lumière, qui brillera longtemps dans la mémoire des lecteurs.