Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Droit, santé et religion

MASTER 2 DROIT DE LA SANTÉ DE L'UNIVERSITÉ DE TOUR, ASSOCIATION ORDONNANCES & PRESCRIPTIONS
Date de parution 29/09/2021
EAN: 9782848749099
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ni discipline poussiéreuse ni Dieu, le droit est partout. Vie juridique et vie organique assurent ainsi, ensemble, un fidèle ballet harmonieux dont la mise en scène est laissée aux mains du législateur.Si le recours au droit peut sembler indispensabl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEH
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMASTER 2 DROIT DE LA SANTÉ DE L'UNIVERSITÉ DE TOUR, ASSOCIATION ORDONNANCES & PRESCRIPTIONS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2021
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 16,00 x 24,00 cm
Hippocrate à l'épreuve de la foi
Ni discipline poussiéreuse ni Dieu, le droit est partout. Vie juridique et vie organique assurent ainsi, ensemble, un fidèle ballet harmonieux dont la mise en scène est laissée aux mains du législateur.Si le recours au droit peut sembler indispensable face à une question aussi importante que la santé, force est de constater que sa compatibilité avec la religion demeure épineuse. Élément déterminant dans la vie de nombreux patients et personnels soignants, la religion occupe pourtant une place importante dans le domaine de la santé, si bien que le fait religieux s’installe sur le marché des soins.Mais le droit peut-il seulement avoir une prise là où le respect de l’intégrité physique lui commande de s'abstenir ?Destiné aux juristes, aux professionnels, aux étudiants, aux usagers et aux non-juristes, cet ouvrage offre une réflexion pratique sur le cadre général du droit de la santé et sa conciliation, ou plutôt, sa réconciliation avec la religion. Quelle place pour les convictions religieuses dans la décision médicale ? Jusqu’où le droit peut-il autoriser l’expression de la religion ? Peut-il seulement s’octroyer ce privilège ?