Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De la démocratie sanitaire à la démocratie en santé, vol. 1

SIRANYAN VALÉRIE, NGO MAI-ANH, DUSSART CLAUDE
Date de parution 20/11/2019
EAN: 9782848748276
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’heure où une partie de la population ne se reconnaît plus dans le modèle de démocratie représentative tel qu’il a été construit à partir de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, il semble opportun de pouvoir réfléchir à la c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEH
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurSIRANYAN VALÉRIE, NGO MAI-ANH, DUSSART CLAUDE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2019
Poids327 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,00 x 24,00 cm
Vers la construction d’une « handicratie », pour un meilleur accompagnement des personnes en situati
À l’heure où une partie de la population ne se reconnaît plus dans le modèle de démocratie représentative tel qu’il a été construit à partir de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, il semble opportun de pouvoir réfléchir à la construction d’un modèle démocratique innovant, au sein du système de santé, pour mieux intégrer les particularités de chaque usager. Le terme de «?démocratie sanitaire?» est apparu dans l’hémicyclique au moment des débats en vue de l’adoption de la loi du 4?mars 2002 dont les dispositions ont fait du respect de la volonté et de l’information des patients un critère de qualité des actes de prévention, de diagnostic et de soins. Plus encore, le plan «?Ma Santé 2022?» présenté par le gouvernement vise à étendre le principe de démocratie au secteur médico-social. L’ambition est légitime mais le chemin reste encore long, au regard des difficultés que peuvent éprouver certains praticiens lorsqu’ils doivent justifier leurs décisions face aux malades ou à leurs familles mais aussi lorsque les évolutions technologiques et sociologiques obligent à une remise en cause des exercices traditionnels face aux besoins des malades chroniques et des personnes en situation de handicap à la recherche d’une plus grande autonomie tout au long des chemins de vie.