Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'expédition du Kon-Tiki

Heyerdahl Thor, Gay Marguerite, de Mautort Gerd
Date de parution 14/09/2006
EAN: 9782848681443
Disponibilité Epuisé
6 hommes. 9 troncs de balsa. 8 000 kilomètres à travers le Pacifique, 97 jours de mer entre Lima et l'atoll polynésien de Raroïa. Voici résumée en chiffres une aventure désormais mythique, montée par une bande de marinsd'eau douce, aussi jeunes qu'éc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE LA LOUPE
Nombre de pages430
Langue du livreFrançais
AuteurHeyerdahl Thor, Gay Marguerite, de Mautort Gerd
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2006
Poids498 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 22,00 cm
Sur un radeau à travers le Pacifique
6 hommes. 9 troncs de balsa. 8 000 kilomètres à travers le Pacifique, 97 jours de mer entre Lima et l'atoll polynésien de Raroïa. Voici résumée en chiffres une aventure désormais mythique, montée par une bande de marinsd'eau douce, aussi jeunes qu'écervelés. Mais têtus. Sans argent, sans moyens, riche de son seul enthousiasme, Heyerdahl voulait prouver au monde que les ancêtres des Incas étaient allés peupler la Polynésie sur leurs frêlesradeaux en bois. Le récit de cette fabuleuse épopée sonne tel un chant, un hymne vibrant à la mer. Demi-dieux cuivrés par le soleil, ces vikings modernes nous font vivre en symbiose parfaite avec leur milieu : grands poissons des profondeurs, pieuvres ou raies géantes, requins-baleines, batailles de thons, nuages de poissons-volants. Cette aventure a donné lieu à l'un des plus passionnants récits d'aventure vécue du siècle qui vient de s'achever, traduit dans quasi toutes les langues de la planète. Et qui a largement bouleversé la conception que nous nous faisions de la " naissance " de l'histoire.