Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Obus et dentelles

Gasnier Martine
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782848592770
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Grande Guerre a été déclarée, privant le pays de ses hommes partis au front. Pour faire tourner l'industrie de l'armement, on a recours aux femmes. Tandis que ces munitionnettes fournissent un effort de guerre sans précédent, leurs soeurs, les mid... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurZINEDI PUBLEDIT
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurGasnier Martine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids197 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,30 x 20,30 cm
La Grande Guerre a été déclarée, privant le pays de ses hommes partis au front. Pour faire tourner l'industrie de l'armement, on a recours aux femmes. Tandis que ces munitionnettes fournissent un effort de guerre sans précédent, leurs soeurs, les midinettes, triment dans les ateliers de couture...Au nom de l'Union Sacrée, les sacrifices consentis par les ouvrières leur apparaîtront, au fil du temps, insupportables. La guerre s'éternise et, avec elle, la grande boucherie. En 1917, cédant à la lassitude, elles organiseront des manifestations dont l'importance inquiètera le gouvernement. Paris résonnera d'un mot d'ordre, expression d'une humanité bien abîmée par les combats. « Rendez-nous nos poilus ! » crieront ces pacifistes qui faisaient entendre leur voix pour la première fois.Au travers du destin d'Hélène et de Marguerite, héroïnes chacune à leur manière du roman, nous traversons une période que d'aucuns considèrent comme une première étape dans la libération de la femme, une étape souvent contrariée par le pouvoir politique.