Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ecrire à quatre mains (XIX-XXIe siècles)

Benhamou Noëlle, Alavoine Bernard, Lemonnier-delpy Marie-françoise
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782848326108
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Écrire à quatre mains aborde la passionnante question de la création en collaboration d’une œuvre littéraire ou artistique, en France et dans d’autres pays, du XIXe siècle à aujourd’hui.Écrire à quatre mains (XIXe-XXIe siècles) aborde la passionnante... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU ARTOIS
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurBenhamou Noëlle, Alavoine Bernard, Lemonnier-delpy Marie-françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 24,00 cm
Écrire à quatre mains aborde la passionnante question de la création en collaboration d’une œuvre littéraire ou artistique, en France et dans d’autres pays, du XIXe siècle à aujourd’hui.Écrire à quatre mains (XIXe-XXIe siècles) aborde la passionnante question de la création en collaboration d’une œuvre, littéraire ou artistique, en France et dans divers pays (Allemagne, Italie, Iran, Canada), du xixe siècle à aujourd’hui. Accompagné de quelques articles généraux sur ce phénomène, cet ouvrage examine des cas, singuliers ou représentatifs d’une pratique interactive de l’art, devenue très actuelle.Il réunit 21 études sur des œuvres impliquant deux ou plusieurs auteurs et/ou autrices engagés ensemble dans une création selon des modalités complexes, cachées ou non, qui interroge la notion d’auctorialité. Ce volume scrute la nature de la co-création : comment et où apparaît-elle ? À quels desseins répond-elle ? Que savons-nous des relations de pouvoir, de complicité ou de défiance qui l’accompagnent ? La co-création n’a cessé d’inventer ses propres stratégies et règles de fonctionnement et de publication. Elle s’est récemment emparée des nouvelles technologies ou des situations de confinement pour forger de nouveaux objets.