Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Croyances religieuses dans la culture contemporaine

Diette Thomas
Date de parution 13/03/2025
EAN: 9782848325972
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si la question de Dieu a été reléguée au second plan, celle portant sur la façon dont les vies humaines s’accommodent des croyances religieuses, au sens large, est restée essentielle. Cet ouvrage évalue comment les auteurs du présent s’interrogent su... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU ARTOIS
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurDiette Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2025
Poids648 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 19,90 x 27,00 cm
Si la question de Dieu a été reléguée au second plan, celle portant sur la façon dont les vies humaines s’accommodent des croyances religieuses, au sens large, est restée essentielle. Cet ouvrage évalue comment les auteurs du présent s’interrogent sur la place à accorder aux religions de nos jours.Les écrivains contemporains s’interrogent sur la place que l’homme accorde aux religions. Si la question de Dieu a été reléguée au second plan, celle portant sur la façon dont les vies humaines s’accommodent des croyances religieuses, au sens large, est demeurée essentielle. Cet ouvrage porte sur les relations qui se nouent entre la littérature et des disciplines voisines ou rivales, toutes s’étant intéressées, d’une manière ou d’une autre, au fait religieux. Sur le plan des mentalités autant que dans ses manifestations extérieures, la pratique religieuse continue d’alimenter l’espace public et littéraire. Les représentations qui en découlent sont plurielles, parfois divergentes, jamais définitives. Écrire sur les croyances religieuses nécessite, dès lors, d’éviter le double écueil de la vision partielle et de l’approche niaise. C’est seulement à cette condition que la littérature contemporaine est en mesure de produire une réflexion d’ordre philosophique sur les phénomènes du présent, dont le religieux est assurément un des plus importants.