Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Mots de la Covid-19

Pennec Blandine
Date de parution 04/11/2021
EAN: 9782848325286
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage propose une analyse linguistique et rhétorique de la communication liée au début de la pandémie de Covid-19 (février – juin 2020). Il examine des corpus français et britannique, politique d'une part, et journalistique de l'autre.L'ouvrage p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU ARTOIS
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurPennec Blandine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2021
Poids451 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 23,90 cm
Étude linguistique d'un corpus français et britannique
L'ouvrage propose une analyse linguistique et rhétorique de la communication liée au début de la pandémie de Covid-19 (février – juin 2020). Il examine des corpus français et britannique, politique d'une part, et journalistique de l'autre.L'ouvrage propose une analyse linguistique et rhétorique de la communication liée au début de la pandémie de Covid-19 (février – juin 2020). Il examine des corpus français et britannique, politique d'une part, et journalistique de l'autre. L'axe politique étudie les structures ou marqueurs au service de l'argumentation et de l'ethos, dans les discours d'Emmanuel Macron et de Boris Johnson. L'axe journalistique analyse les positionnements énonciatifs et les actes de langage, notamment dans des titres d'articles fournis par Le Monde et Le Figaro, ainsi que The Guardian et The Telegraph.