Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Parisiennes : des femmes dans la ville (Moyen Âge - XVIIIe siècle)

Grande Nathalie, Pilorget Julie, Piront Julie, Chiron Jeanne, Herz-Gazeau Ramona
Date de parution 03/12/2020
EAN: 9782848324692
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que nous apprend l'histoire sur la place, l'activité et les représentations des femmes dans les villes ? Par des analyses historiques et culturelles, ce volume veut contribuer à rendre visibles les femmes d'une ville exemplaire et singulière, Paris.Q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU ARTOIS
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurGrande Nathalie, Pilorget Julie, Piront Julie, Chiron Jeanne, Herz-Gazeau Ramona
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/12/2020
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,10 x 24,00 cm
Que nous apprend l'histoire sur la place, l'activité et les représentations des femmes dans les villes ? Par des analyses historiques et culturelles, ce volume veut contribuer à rendre visibles les femmes d'une ville exemplaire et singulière, Paris.Que peut nous apprendre l'histoire sur la place, l'activité et les représentations des femmes dans les villes ? En faisant converger différents regards (histoire sociale, économique, religieuse et culturelle, histoire du droit et des institutions, études littéraires), les analyses de ce volume contribuent à rendre visibles la présence et les actions des femmes et les mettent en perspective avec leurs représentations. Paris, en tant que centre urbain majeur et creuset privilégié des modèles sociaux et culturels français, apparaît comme un lieu exemplaire et singulier pour construire ce savoir.