Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cahiers Henri Bosco n° 54

Morzewski Christian
Date de parution 11/06/2020
EAN: 9782848323848
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le volume 54 des Cahiers Henri Bosco se propose de revisiter le rapport de l'écrivain à l'enfance, à l'univers et à l'imaginaire de celle-ci, tels que mis en scène dans plusieurs de ses ouvrages, notamment L'Enfant et la rivière (1945).Trois inédits ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU ARTOIS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMorzewski Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2020
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Un retour à l'enfant ....
Le volume 54 des Cahiers Henri Bosco se propose de revisiter le rapport de l'écrivain à l'enfance, à l'univers et à l'imaginaire de celle-ci, tels que mis en scène dans plusieurs de ses ouvrages, notamment L'Enfant et la rivière (1945).Trois inédits exceptionnels pour ouvrir ce volume 54 des Cahiers Henri Bosco, autour d'un « retour à l'enfance » qui est aussi l'occasion de revisiter L'Enfant et la rivière, œuvre emblématique du grand écrivain. Christian Morzewski y a regroupé le texte d'une conférence inédite de 1957 consacrée à « L'enfant, personnage littéraire », ainsi que les feuillets du Diaire de l'écrivain qui, à la même époque, se penche sur la question de la représentation de l'enfant en littérature, et enfin la transcription d'un passionnant entretien de 1966, « L'enfance, un savoir extraordinaire ». Le cahier critique propose trois études de Stefana Squatrito, Nicole Lombard et Bruno Tritsmans, portant notamment sur L'Enfant et la rivière et Tante Martine. La rubrique bibliophilique tenue par Hervé Signore présente l'édition de L'Enfant et la rivière illustrée par Simon Goldberg (1960), et la bibliographie actualisée des études bosquiennes est établie par Arnaud Dhermy en fin de volume.