Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

« Corps musical » dans le théâtre des XXe et XXIe siècles : formes et enjeux

Longuenesse Pierre
Date de parution 04/06/2020
EAN: 9782848323824
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aujourd'hui, nombre de dramaturges ou metteurs en scène font de la musique une part importante de leur travail, voire un « modèle d'écriture ». Cet ouvrage étudie la variété des modalités de mise en relation entre le corps et le fait musical dans les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU ARTOIS
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurLonguenesse Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2020
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,00 x 24,00 cm
Aujourd'hui, nombre de dramaturges ou metteurs en scène font de la musique une part importante de leur travail, voire un « modèle d'écriture ». Cet ouvrage étudie la variété des modalités de mise en relation entre le corps et le fait musical dans les textes comme sur les scènes, en en cherchant la source dans quelques figures phare du XXe siècle, puis se concentrant sur quelques dramaturgies très contemporaines.De quoi ce « corps musical » - de l'écriture, de l'acteur, de la scène - est-il donc le nom ? Cet ouvrage aborde sous des angles riches et multiples les questions de la musicalité, du son, de la voix et celle du corps. La première partie du volume aborde les « écritures » dans leur rapport à la musicalité, tandis que le seconde explore le passage « des textes aux scènes » et les enjeux du corps dit musical dans ces formes scéniques. À ces contributions s'ajoutent deux compte-rendus de tables-rondes et un article sous forme d'envoi dédié à Roland Barthes qui clôt le manuscrit.