Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Baudelaire, rêver de Honfleur

Delons Catherine
Date de parution 02/05/2025
EAN: 9782848116891
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réédition d'un essai avec ajout d'illustrations (peintures et photos).Dès le début du XIXe siècle, des touristes, des peintres, des écrivains, se pressaient à Honfleur, séduits par la beauté de ce site pittoresque. En 1855, le général Aupick, beau-pè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES FALAISES
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurDelons Catherine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2025
Poids684 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,70 x 22,60 cm
Partir pour le bonheur
Réédition d'un essai avec ajout d'illustrations (peintures et photos).Dès le début du XIXe siècle, des touristes, des peintres, des écrivains, se pressaient à Honfleur, séduits par la beauté de ce site pittoresque. En 1855, le général Aupick, beau-père de Charles Baudelaire, achetait, sur la Côte de Grâce, une maison surplombant l’estuaire. Mme Aupick, mère du poète, y vécut ses dernières années. Honfleur incarna, pour Baudelaire, un rêve de bonheur, inlassablement entretenu. La maison maternelle, cette « maison-joujou », ainsi qu’un environnement riche de suggestions poétiques, représentaient un paradis accessible, opposé à Paris, où le poète, souffrant, vivait très mal.Pourquoi Baudelaire ne s’installa-t-il pas, comme il le désirait, définitivement à Honfleur ?Quels sont les liens entre cette ville et l’œuvre du poète ?Les réponses à ces questions s’enrichissent d’une évocation inédite de la vie à Honfleur du temps de Baudelaire, de la perception de Baudelaire et de son œuvre par les Honfleurais au XIXe siècle, et de l’ancrage progressif de son souvenir à Honfleur.Sommaire :1 La guérite du général Aupick2 Honfleur, une destination interdite3 « Là-bas »4 « Maison-joujou »5 Baudelaire à Honfleur6 « La mer, la vaste mer… »7 Partir pour le bonheur8 Fin de vie rue du Neubourg9 Villa Charles-Baudelaire10 L’enracinement du souvenir2.15.0.0