Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Affaire Vitel

Bidaux Mathieu
Date de parution 04/10/2024
EAN: 9782848116563
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Affaire Vittel. La peine de mort à 17 ans : Le Havre, 8 juin 1938. André Vitel est un jeune homme de 17 ans employé comme garçon de sonnerie sur les paquebots de la Compagnie générale transatlantique. Il est accusé d’avoir tué sa belle-sœur à coups... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES FALAISES
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBidaux Mathieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2024
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,00 x 21,00 cm
L'Affaire Vittel. La peine de mort à 17 ans : Le Havre, 8 juin 1938. André Vitel est un jeune homme de 17 ans employé comme garçon de sonnerie sur les paquebots de la Compagnie générale transatlantique. Il est accusé d’avoir tué sa belle-sœur à coups de couteau et d’avoir étouffé son petit neveu, âgé de quelques semaines seulement, pour une somme d’environ 1500 F. La scène de crime horrifie les autorités. L’attitude du meurtrier choque la population. Est-il un « monstre » n’exprimant pas le moindre sentiment ou bien la presse exagère-t-elle pour vendre ses journaux ?Mathieu Bidaux fait le récit de cette affaire qui a frappé la presse nationale et normande ainsi que la population à l’été 1938. André Vitel est le dernier mineur condamné à mort en place publique en France.2.15.0.0