Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Je demeure ta voix retenue : Hélène et René Guy Cadou

Labbé Mathilde, Collectif
Date de parution 22/02/2022
EAN: 9782848093666
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nés en 1920 et 1922, René Guy et Hélène Cadou se sont rencontrés à travers la poésie. Par-delà le deuil, leurs Å?uvres se répondent et s’éclairent mutuellement, ce qui invite à les considérer ensemble, en sortant d’une analyse qui a longtemps fait la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJOCA SERIA
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurLabbé Mathilde, Collectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2022
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 19,00 x 24,00 cm
Nés en 1920 et 1922, René Guy et Hélène Cadou se sont rencontrés à travers la poésie. Par-delà le deuil, leurs Å?uvres se répondent et s’éclairent mutuellement, ce qui invite à les considérer ensemble, en sortant d’une analyse qui a longtemps fait la part belle à la poésie du premier et présenté la seconde d’abord comme une muse. Il s’agit ainsi de lire Hélène Cadou "en liaison" avec René Guy, comme celle-ci semble nous y inviter : « Est-ce la poésie d’un autre en moi transmuée ? » A partir de cette question posée par la poétesse, l’ouvrage explore quatre thématiques communes aux deux Å?uvres en dessinant entre elles un réseau de correspondances et d’échos. Il invite également à les replacer dans l’histoire du lyrisme au XXe siècle, des derniers feux « surromantiques » au « soupçon » d’une impuissance de la parole poétique. Ce volume est pensé parallèlement à l’exposition « Je demeure ta voix retenue » de la médiathèque Jacques-Demy de Nantes.