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Marketing et communication politique

Castéran Herbert, Barquissau Eric, Dosquet Frédéric, Schlenker Lee, Edelbloude Johanna, Cailleba Patrice
Date de parution 23/03/2017
EAN: 9782847699975
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Chaque élection attire le regard des citoyens sur la communication politique. Révélée au grand public par Jacques Séguéla et ses campagnes pour François Mitterrand, la communication politique est détestée par les uns, idolâtrée par les autres, mais a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurCastéran Herbert, Barquissau Eric, Dosquet Frédéric, Schlenker Lee, Edelbloude Johanna, Cailleba Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2017
Poids541 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,00 cm
Chaque élection attire le regard des citoyens sur la communication politique. Révélée au grand public par Jacques Séguéla et ses campagnes pour François Mitterrand, la communication politique est détestée par les uns, idolâtrée par les autres, mais aujourd'hui incontournable dans le jeu électoral de nos démocraties. Cet état de fait engendre la nécessité de réfléchir, de penser la communication politique en s'interrogeant sur sa conception, sa mise en oeuvre, son efficacité.Orientée vers la recherche académique, cette deuxième édition est enrichie d'un nouveau chapitre portant sur les systèmes électoraux et partisans de huit grandes démocraties. Elle a pour vocation d'offrir une grille de lecture pluridisciplinaire des grands rendez-vous électoraux qui jalonnent la vie des démocraties. En analysant les outils du marketing et de la communication politique, elle permet d'apprécier plus précisément les stratégies adoptées par les différents acteurs de la compétition électorale.La lecture de l'ouvrage permet de comprendre toute la profondeur et les particularités de cette discipline, ainsi que la difficulté d'une mise en oeuvre efficiente. Chaque chapitre correspond à un focus sur une question essentielle du marketing politique :le panorama des idéologies politiques modernes ;les systèmes politiques et partisans dans les démocraties ;les stratégies de persuasion électorale ;les mesures de l'opinion publique ;le e-marketing politique.Rédigé par des enseignants-chercheurs spécialistes du domaine, ce livre allie pédagogie et académisme. Il représente un décryptage indispensable du monde politique à l'usage de tout communicant, voire de tout citoyen.