Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'université ouverte - Volume 3

Collectif Université Paris-Dauphine
Date de parution 01/01/2015
EAN: 9782847696936
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'université ouverte est un cycle de conférences permanent ouvert à l'ensemble des personnels de l'Université Paris-Dauphine. Il s'agit ici du volume 3 du premier ouvrage paru en novembre 2012.Des enseignants de l'université y traitent, à partir de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif Université Paris-Dauphine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2015
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 20,50 cm
Les enjeux de nos sociétés expliqués à tous.
L'université ouverte est un cycle de conférences permanent ouvert à l'ensemble des personnels de l'Université Paris-Dauphine. Il s'agit ici du volume 3 du premier ouvrage paru en novembre 2012.Des enseignants de l'université y traitent, à partir de leurs travaux de recherche, des sujets d'actualité qui intéressent tous les citoyens.Le système d'information, quel pouvoir ?Les grandes entreprises multinationales peuvent-elles être responsables à l'égard de la société ?La modélisation des embouteillagesL'avenir du financement des retraitesDésenchantement du consommateur et ré-enchantement de la consommation : crise ou évolution de la société ?A qui profite la mondialisation ?L'avenir de la bourse a un long passéCes questions au coeur des préoccupations quotidiennes, éthiques ou morales sont traitées par des experts : Guillaume Carlier, Denis Darpy, Bernard Guillochon, Paul Lagneau-Ymonet, Florence Legros, Françoise Quairel et Camille Rosenthal-Sabroux.