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Construire une marque leader

Goblet Yves
Date de parution 28/08/2014
EAN: 9782847695915
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsqu'une entreprise perd des parts de marché, c'est souvent parce qu'elle a "oublié" de s'intéresser au consommateur. Et donner une orientation marketing à son entreprise pour construire une marque leader, concrètement, cela signifie quoi aujourd'h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurGoblet Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2014
Poids416 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Comment faire s'épanouir la relation entre une marque et le consommateur ?
Lorsqu'une entreprise perd des parts de marché, c'est souvent parce qu'elle a "oublié" de s'intéresser au consommateur. Et donner une orientation marketing à son entreprise pour construire une marque leader, concrètement, cela signifie quoi aujourd'hui ?Un demi-siècle après que les bases du marketing management ont été formulées au sein de grandes universités américaines et développées par des leaders mondiaux comme Colgate, Procter & Gamble ou Coca-Cola, quel est le constat ? Les grands principes ont bien été adoptés et mis en oeuvre mais cela s'est souvent accompagné d'une rigidification des processus.Or, cette mécanisation a joué à l'encontre d'une ouverture vers le marché, nécessitant souplesse et adaptation à un environnement de plus en plus mouvant. En ce début de XXIe siècle, marqué par le succès de l'Internet et une maturité croissante des marchés, le terrain de jeu des marques est bien différent de celui des Trente Glorieuses.Alors, comment faire s'épanouir la relation entre une marque et le consommateur ? Comment retrouver le sens du client, vivre l'expérience du consommateur à l'écart des rigidités et dogmes internes ?L'auteur développe huit thèmes clés, assortis d'exemples et de cas concrets qu'il a vécus et analysés. Clairs et concrets, ces outils constituent un véritable guide du succès pour la marque et l'entreprise.