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Gestion stratégique des coûts

Pigé Benoît
Date de parution 10/01/2013
EAN: 9782847694604
Disponibilité Manque temporaire
Dans un monde économique en perpétuelle évolution, la stratégie de la chaîne de valeur et sa déclinaison en termes d'activités façonnent les méthodes de gestion stratégique des coûts les plus élaborées. Pourtant, cette logique d'association des conso... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurPigé Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2013
Poids281 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,90 x 21,90 cm
Du management des activités (ABC-ABM) au Lean Management.
Dans un monde économique en perpétuelle évolution, la stratégie de la chaîne de valeur et sa déclinaison en termes d'activités façonnent les méthodes de gestion stratégique des coûts les plus élaborées. Pourtant, cette logique d'association des consommations de ressources à la création de valeur repose sur une hypothèse fondamentale, la pertinence et le caractère complet de l'information de marché. Parallèlement au raffinement des méthodes de calcul des coûts, s'est développée la philosophie du Lean Management. Cette approche s'appuie sur la mise en tension permanente de l'entreprise. Celle-ci est contrainte à évoluer, à se modifier. C'est ce mouvement permanent d'amélioration qui permet de répondre aux évolutions incessantes de l'environnement.Dans cet ouvrage, non seulement nous présentons les principes et les méthodes qui structurent la gestion stratégique des coûts mais nous proposons une démarche pour aller au-delà d'une simple vision monétaire de l'entreprise. Passer d'un modèle de l'entreprise purement actionnariale à un modèle d'entreprise parties prenantes suppose également de modifier ses outils de développement stratégique et de suivi de ses processus. Les outils de management conditionnent aussi le modèle de gouvernance que l'on souhaite poursuivre.