Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Management et religions

Barth Isabelle
Date de parution 25/10/2012
EAN: 9782847694352
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Longtemps, les chercheurs en sciences de gestion, comme les managers, se sont tus sur la question de la religion dans le monde du travail, les dernières décennies ayant installé un management "laïque" et "neutre", qui ne pensait pas la religion, les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurBarth Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2012
Poids508 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,40 x 24,00 cm
Décryptage d'un lien indéfectible.
Longtemps, les chercheurs en sciences de gestion, comme les managers, se sont tus sur la question de la religion dans le monde du travail, les dernières décennies ayant installé un management "laïque" et "neutre", qui ne pensait pas la religion, les religions, ni même le fait religieux.Ce livre reprend ce fil interrompu puisque le management et les religions entretiennent depuis des millénaires un lien indéfectible et méconnu. L'essence de ce lien est la "relation humaine" et, comme le rappelle l'étymologie, la religion a pour vocation de créer du lien entre les hommes (religare) et le management celle d'organiser et gérer ces liens et leurs ressources pour leur donner un sens et une direction.Cet ouvrage rassemble les contributions de 26 chercheurs en sciences de gestion qui proposent un décryptage de ce qui se "noue" et se "joue" dans ces intrications et ces interactions : la religion du management (ou comment l'entreprise a construit son catéchisme managérial), le management et les religions (avec un des enjeux pour les décennies à venir : la gestion du fait religieux dans les entreprises, ou encore les apports de la religion au marketing, à la responsabilité sociétale des organisations...) et le management de la religion (celle des organisations religieuses et de leurs leaders).Le management et la religion, les religions, sont irrémédiablement encastrés, il s'agit ici de comprendre comment et dans quelle mesure, afin de nous aider à construire l'avenir de nos sociétés.C'est là, tout le défi de cet ouvrage.Coordonné par Isabelle Barth, Professeur des Universités en sciences de gestion et Directrice générale de l'EM Strasbourg, cet ouvrage comprend les contributions de Arvind Ashta, Laurence Attuel-Mendes, Patrick Banon, Dominique Bessire, Patrice Charlier, Caroline Cintas, François Fulconis, Géraldine Galindo, Thierry Garrot, Pierre-Yves Gomez, Bérangère Gosse, Anne Joyeau, Jamel Khenfer, Hervé Mesure, Gilles Paché, Odile Paulus, Emmanuel Pic, Max Poulain, Lovanirina Ramboarison-Lalao, Philippe Robert-Demontrond, Elyette Roux, Jacques Thépot, Cécile Thépot Olagne, Eric Vatteville, Peter Wirtz, Hédia Zannad.