Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cas en management de projet

Boudès Thierry, Guédon Jérôme
Date de parution 23/05/2012
EAN: 9782847694215
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La position de chef de projet est devenue courante dans les organisations. Les savoirs et méthodes pour mener à bien un projet sont largement accessibles. Pourtant, les travaux qui montrent en détail comment les acteurs en situation de projet affront... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurBoudès Thierry, Guédon Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2012
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,50 x 24,00 cm
Cas pédagogiques, 7 cas réels d'entreprises.
La position de chef de projet est devenue courante dans les organisations. Les savoirs et méthodes pour mener à bien un projet sont largement accessibles. Pourtant, les travaux qui montrent en détail comment les acteurs en situation de projet affrontent les difficultés qu'ils rencontrent demeurent peu nombreux.Cet ouvrage cherche à combler ce gap en proposant sept études de cas correspondant à des situations variées du monde des organisations. Le voyage au pays des projets auquel cet ouvrage vous invite vous permettra notamment d'aborder les questions suivantes :Le "casse du siècle" à Nice en 1976 a-t-il été mené en respectant les canons de la gestion de projet ?Les professionnels de la gestion de projet sont-ils tous d'accord sur les bonnes pratiques du domaine ?Pourquoi l'emboutissage a-t-il été un casse-tête pour le développement de la Laguna 2 ?Comment le pass Navigo est-il passé d'une idée novatrice à une offre dans des millions de poches ?Pourquoi le groupe PSA, alors qu'on lui a proposé le projet en premier, n'a-t-il pas développé le véhicule baptisé "L'Espace", un succès de la gamme de Renault ?Comment une entreprise devient "projectaholic" et parvient à ne fonder son organisation que sur des projets ?Un projet immobilier n'est-il qu'un problème de foncier ?Chaque cas fait l'objet d'un récit et débouche sur des questions pour stimuler la réflexion. Une note pédagogique permet ensuite au lecteur étudiant de vérifier son acquisition des compétences, au lecteur professionnel de se demander s'il aurait fait comme le suggère la note pédagogique et au lecteur enseignant de bénéficier d'un appui à l'animation du cas. Enfin, le lecteur curieux y trouvera tout simplement matière à réflexion.Ont contribué à cet ouvrage : Marianne Abramovici, Alain Asquin, Laurence Bancel, Thierry Boudès, Anna Fortoul-Obermöller, Gilles Garel, Lionel Garreau, Jérôme Guédon, Thierry Picq, Geneviève Poulingue, Marine Yvorra.