Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Cas de stratégie de PME et d'entrepreneuriat

Marchesnay Michel, Messeghem Karim
Date de parution 27/05/2011
EAN: 9782847691474
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On n'a jamais autant créé de petites entreprises qu'au cours de ces dix dernières années. Les institutions de tous statuts ont dû répondre au besoin croissant des futurs entrepreneurs et collaborateurs en développant des programmes spécialement adapt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurMarchesnay Michel, Messeghem Karim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/05/2011
Poids353 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,70 x 35,50 cm
Cas pédagogiques. 7 cas réels d'entreprises.
On n'a jamais autant créé de petites entreprises qu'au cours de ces dix dernières années. Les institutions de tous statuts ont dû répondre au besoin croissant des futurs entrepreneurs et collaborateurs en développant des programmes spécialement adaptés à la création et au développement des petites et moyennes entreprises.A côté des ouvrages d'application immédiate, les manuels à vocation pédagogique, destinés aux étudiants, aux personnels en formation, comme aux enseignants et aux intervenants du monde professionnel, répondent à un double besoin d'initiation et d'apprentissage. Dans le monde entier, l'emploi de cas inspirés par des situations vécues est reconnu comme la méthode éducative par excellence dans le domaine de la création et de la gestion des PME.Les concepteurs du présent ouvrage sont des spécialistes confirmés, tant du sujet (la PME), que de la méthodologie (les cas), puisqu'ils ont à leur actif une expérience pédagogique trentenaire, marquée notamment par la publication de plusieurs ouvrages de cas de PME.Cet ouvrage revient sur les spécificités de la PME et sur les fondements de l'entrepreneuriat. Il propose une méthodologie de traitement de l'étude de cas. Les sept cas proposés se centrent sur les différentes phases de développement de la PME. L'accent est mis sur les stratégies de développement comme l'innovation et l'internationalisation ainsi que sur les stratégies relationnelles des PME.Chaque cas est précédé par une présentation de la thématique qui comprend des grilles de lecture utiles au traitement du cas, et suivi par des éléments de correction.Il s'adresse à des étudiants de Licence ou de Master à l'Université ou en école de commerce, mais également à des professionnels chargés d'accompagner les entrepreneurs et les PME.Ont contribué à cet ouvrage : Aude d'ANDRIA, Isabelle BORIES-AZEAU, LaurentBOTTI, Julien de FREYMAN, Katherine GUNDOLF, Anne LOUBES, Stéphanie LOUP, Michel MARCHESNAY, Karim MESSEGHEM, Rickie MOORE, Katia RICHOMME-HUET, Sylvie SAMMUT, Martine SPENCE, Olivier TORRES.