Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Le service public pour tous

Paquet Fabien, Maugars Denis, Gerbod Dominique, Chantaraud Jean-François
Date de parution 02/10/2003
EAN: 9782847690101
Disponibilité Manque temporaire
Jean-François CHANTARAUD, Dominique GERBOD, DenisMAUGARS, et Fabien PAQUET présentent une grande variété decursus et possèdent des expériences multidisciplinaires etcomplémentaires. De l'intérieur ou de l'extérieur del'administration, ils participent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurPaquet Fabien, Maugars Denis, Gerbod Dominique, Chantaraud Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2003
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,60 x 21,00 cm
Comprendre et réussir l'administration électronique
Jean-François CHANTARAUD, Dominique GERBOD, DenisMAUGARS, et Fabien PAQUET présentent une grande variété decursus et possèdent des expériences multidisciplinaires etcomplémentaires. De l'intérieur ou de l'extérieur del'administration, ils participent activement à lamodernisation du service public et à la mise en pratique desolutions d'administration électronique.De nombreux changements ont transformé les servicespublics français depuis un quart de siècle :décentralisation, législation européenne, dérégulation,internationalisation et... informatisation. Répondent-ilstoujours aux besoins des "citoyens - usagers" ? Aujourd'hui, le lien social semble coupé entre le citoyen,l'administration et les élus.Une refonte est donc indispensable. Elle ne peut ignorerles nouvelles technologies. II faut comprendre où sont lespièges et les trucs pour réussir cette transformation.Cet ouvrage explique ce qui freine la modernisation del'administration et donne des techniques et des filsdirecteurs pour construire ce changement del'intérieur. II s'adresse donc aux responsables qui se trouvent dansl'obligation de conduire les grandes réformes voulues parles politiques, aux agents chargés de participer à cesmutations, aux partenaires sociaux qui doivent épauler lesagents et enfin aux décideurs et politiques qui doiventprendre la mesure des réformes qu'ils engagent.Au sommaireIntroduction : Enjeux, objectifs et méthodesLes enjeuxNotre objectif : vous donner 10 recettes pour réussirvos projets dans le domaine de l'administrationélectroniquePeu de réalisations et pourtantUn risque d'immobilité dans une conjoncturefavorableLe cas de la réforme de BercyLes (r)évolutions silencieusesLa réussite à l'anglaise au travers du cas de la villede LiverpoolLe cas du réseau santé socialConclusionDix ingrédients et formules de la ModernisationConstruire une vision partagéeUtiliser une approche Produit-MarchéDes nouvelles technologies pour l'usager, l'agent oul'administration ?Proposer de nouveaux servicesLa cohérenceAvoir une approche par projetRepenser les règlements pour l'administrationélectronique : la RéglementiqueÉvaluer le Retour Sur InvestissementMettre en place les conditions del'externalisationConstruire ensemble un projet collectifAppliquer les méthodes.Mettre en oeuvre l'administration électroniqueL'exemple de la démocratie électroniqueConclusionIndex des tableaux et figures