Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dialogue avec mes sapins

Regis Cristin
Date de parution 15/09/2025
EAN: 9782847512298
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces onze histoires se déroulent dans la montagne jurassienne, entre Saint-Claude, la capitale du Haut-Jura et Pontarlier, la capitale de l’absinthe au siècle dernier. Ces nouvelles relatent des événements insolites, petits et grands, de la vie d’autr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEKOYA
Nombre de pages160
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRegis Cristin
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 21,00 cm
Histoires insolites et oubliées de la montagne jurassienne
Ces onze histoires se déroulent dans la montagne jurassienne, entre Saint-Claude, la capitale du Haut-Jura et Pontarlier, la capitale de l’absinthe au siècle dernier. Ces nouvelles relatent des événements insolites, petits et grands, de la vie d’autrefois, la nôtre ou celle de nos parents et grands-parents, des épisodes oubliés de l’histoire locale, comme la querelle des Inventaires du début du siècle dernier et des particularités parfois tragicomiques de cette région frontalière.C’est l’occasion aussi, de redécouvrir certains épisodes célèbres mais bien oubliés de la venue dans le Jura de personnalités comme Picabia, Apollinaire et Duchamp à Étival ou de Mirabeau enfermé au Château de Joux, sans oublier la fabuleuse histoire de la « fée verte » de Pontarlier qui a régné sur le monde des arts et des lettres jusqu’en 1915.L’auteurJurassien d’origine, Régis Cristin, après un parcours professionnel à l’international dans le domaine de la coopération culturelle en Europe centrale, en Asie et en Afrique, est revenu s’installer dans son village natal du Haut-Jura. Ce retour aux sources lui a donné l’occasion d’explorer à nouveau les forêts et les montagnes de son enfance pour y faire revivre quelques-unes des histoires « insolites et oubliées » de son pays…