Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Jean Ricardon

Foudral Benjamin, Linder-Gaillard Inge, Cios Camille, Viatte Germain, Foudral Benjamin
Date de parution 09/01/2023
EAN: 9782847512052
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage a été publié à l’occasion de l’exposition « Jean Ricardon, le sens profond du blanc » présentée au musée Gustave Courbet du 17 décembre 2022 au 26 mars 2023. Artiste peintre et professeur à l’école des Beaux-Arts de Besançon entre 1954 à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEKOYA
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurFoudral Benjamin, Linder-Gaillard Inge, Cios Camille, Viatte Germain, Foudral Benjamin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2023
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 27,40 x 21,00 cm
le sens profond du blanc
Cet ouvrage a été publié à l’occasion de l’exposition « Jean Ricardon, le sens profond du blanc » présentée au musée Gustave Courbet du 17 décembre 2022 au 26 mars 2023. Artiste peintre et professeur à l’école des Beaux-Arts de Besançon entre 1954 à 1989, Jean Ricardon a navigué toute sa carrière, selon le souhait de Malevitch sur « la blanche mer libre », élisant le blanc comme la « couleur-mère ou totale » de son oeuvre. Cet « homme à la discipline sévère et nerveuse » (Seuphor) a poursuivi une quête de « sobriété totale » de la peinture. Sa production singulière confine à l’abstraction, tout en restant liée au domaine de l’art figuratif. Ayant mené une carrière silencieuse et prolifique, Ricardon a tracé sa propre voie dans le paysage artistique français bouillonnant du XXe siècle.